Diango Sissoko propose plus de 400 véhicules à la réforme

C’est dans ce cadre que l’administration Diango a lancé une réforme des biens de l’Etat, jamais égalée. Ce sont environs 425 véhicules qui sont en jeu. Le ministre des Domaines de l’Etat, David Sagara, un des grands prédateurs auprès de Diango Cissoko, n’a même pas épargné les ferrailles de la Direction régionale des Travaux publics de Gao. Pour revenir aux véhicules, c’est le cas d’Ousmane Thiam, Conseiller spécial de Diango Cissoko et non moins Président du Conseil d’administration  de la SOTELMA, qui étonne.

En effet, celui-ci a hérité de la Mercedes classe E châssis  N°6006 précédemment affectée à l’ancien Conseiller spécial Sidi Sosso Diarra. Cette Mercedes a été achetée en 2012 et voilà qu’Ousmane Thiam  veut se la réformer en 2013, avec, bien sûr, la complaisance du Premier ministre. A vrai dire, l’équipe de la transition est une équipe de prédateurs.

Il y a 6 mois, une autre réforme avait eu lieu en catimini avec le même Diango Cissoko et son ancien ministre des Finances Tièna Coulibaly.

Rappelons qu’en même temps que son Conseiller spécial, Ousmane Thiam, qui cumule deux fonctions, (Président du Conseil d’administration de la SOTELMA), Diango demeure PM et Médiateur de la République. Et qu’à partir du 4 septembre où on aura un nouveau PM, Diango retournera prendre sa chose, pardon, sa propriété privée.

Chahana Takiou et Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 2013-08-26 02:57:13