La mort vient de frapper à la porte du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Ce mercredi 12 octobre 2016, le Créateur a rappelé à Lui Zaoudar Abdoul Aziz Dicko, chef de la division comptabilité-matière à la DFM du MEADD.
Nous saluons la mémoire ainsi que les qualités humaines et professionnelles d’un l’homme qui nous a quittés sans crier gare.
Infatigable travailleur, tu es de ces cadres qui servent la nation avec honneur et dignité. « El Markatié Daou, où est ma médaille ? », me taquinait-il il y a à peine dix jours dans son bureau qui m’était familier.
Avant-hier, en réponse à une question, tu m’écrivais ceci : « Non, tu le ne vois pas du tout ». Etait-ce une façon prémonitoire de me dire au-revoir ? Ce n’est en tout cas qu’à l’annonce de ta mort que j’ai pu comprendre que le pronom « le » m’était un code indéchiffrable. Quoi qu’il en soit, sache qu’au nom de la fructueuse collaboration qu’on filait, nous te pardonnons cher frère et ami.
A ta famille durement éprouvée, nous présentons nos sincères condoléances. Aussi, nous osons espérer que ce n’est pas pour rien qu’Allah Soubhana Watallah t’a rappelé à Lui en ce grand jour (lendemain) d’Achoura.
Dors en paix cher frère, Amen !
Markatié Daou
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau DFM-MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT : Le comptable-matière Zaoudar A. A. Dicko n’est plus