La semaine passée, l’honorable Bocari Sagara et ses partenaires Italiens, PROJETO DOGON étaient en tournée au pays dogon dans la région de Mopti. L’objectif de cette tournée était de s’enquérir de l’état des réalisations faites dans la zone à hauteur de 600.000.000 de FCFA en 10 ans et envisager d’autres actions salvatrices pour le développement du pays dogon. Dans sa nouvelle vision avec ses partenaires, l’honorable Sagara envisage d’atteindre l’objectif : Un village un forage au pays dogon.
600 millions de FCFA, c’est le montant investi en 10 ans par l’association PROJETTO DOGON de l’Italie dans le pays dogon par l’intermédiaire de l’honorable Bocari Sagara dit Mobo. Ces gestes humanitaires ont consisté à la réalisation des forages équipés, des Centres de santé communautaire (Cscom) à la prise en charge des enseignants et au parrainage des élèves. L’association souhaite poursuivre son action dans le souci d’améliorer les
conditions de vie des populations, c’est ce qu’a affirmé son président Paolo Mené lors de la rencontre avec les maires des cercles de Bandiagara, Bankass et Koro.
Au cours de cette réunion présidée par le sous-préfet de KaniGogouna, représentant le préfet de Bandiagara, tous les intervenants ont remercié l’honorable Sagara et ses partenaires pour les réalisations effectuées dans la région de Mopti. Pour cela, un diplôme de reconnaissance a été d’ailleurs remis au président de l’association PROJETTO Dogon. Mais avant cette rencontre, les amis ont visité certains sites à savoir Bamba, Were cercle de Koro, Youga cercle de Bandiagara et le forage du 5e quartier dans la ville de Bandiagara.
Ce projet de forage, l’honorable Bocari Sagara en est l’initiateur principal. Avant, ses partenaires investissaient plus dans les routes, les écoles et les CSCOM. Il a pu les convaincre d’orienter les investissements en rendant facile l’accès à l’eau, une manne précieuse au pays dogon. Et grâce à lui, beaucoup de villages dogon au bénéficié de forages. Dans sa nouvelle vision avec ses partenaires, l’honorable Sagara envisage d’atteindre l’objectif : Un village un forage au pays dogon.
A.S