Le Stade Mamadou Konaté accueille depuis lundi les stagiaires du cours de Grassroots et ce, jusqu’au vendredi 7 novembre. Organisée par la Fédération Malienne de Football en partenariat avec la FIFA, cette formation destinée aux éducateurs de football est dirigée par l’Instructeur de la Fifa, le Burundais Dominique Niyonzima. Durant cinq jours, il échangera avec les stagiaires sur les techniques de base du football.
Le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra qui a présidé la cérémonie d’ouverture, estime que cette session offrira l’opportunité de renforcer les capacités des participants dans le domaine de l’éducation footballistique à la base. « Je suis très heureux de procéder au lancement de cette session de formation que la Fifa a bien voulu organiser au profit de notre association membre. Le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football que j’ai l’honneur de présider, a placé la formation au premier plan de ses priorités dans l’œuvre gigantesque de développement du football malien » dira le premier responsable du football malien. Avant de préciser que : « Le cours de Grassroots est au cœur de notre politique de développement technique nationale du football, car nous tenons à implanter solidement les racines de notre football, dès à présent, dans le dessin de relever les défis du lendemain sur l’échiquier continental et mondial ».
Pour boucler cette formation, il est également prévu un festival de jeunes ce vendredi 7 novembre au Stade Mamadou Konaté. Il est destiné aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Pour ce faire, les élèves du CAP de Lafia sont invités.
Notons que le Directeur national technique, Mohamed Magassouba et le Directeur de l’Education au niveau de la Fédération Malienne de Football, Moussa Kanouté sont aux côtés de l’Expert Fifa afin de faciliter cette formation.
A.B. HAÏDARA
SOURCE: L’Indépendant du 5 nov 2014.