Les forces de sécurité « ont démantelé un réseau terroriste et interpellé deux (2) cerveaux, le premier à l’entrée de l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Senou, et le second près du camp Soundjata de Kati », précise le département de la sécurité.
Les deux hommes arrêtés étaient « en possession de deux valises contenant divers documents, des stupéfiants et une quantité importante de devises étrangères (dollars libériens, léonais, francs guinéens) », selon les mêmes sources.
Cette arrestation survient après une alerte sur des risques d’attaques terroristes à Bamako. Le ministre de la sécurité avaient instruit le 4 juillet les chefs de la police, de la gendarmerie et de la garde nationale de renforcer la sécurité et multiplier les patrouilles dans la capitale.
L’interpellation des deux présumés terroristes est intervenue le même jour que ce message d’alerte. Elle est le fruit de la collaboration entre les forces de sécurité et les services de renseignements. L’implication des populations est également demandée pour faciliter la lutte contre les cellules terroristes.
Source : https://malijet.com/actualite-politique-au-mali/flash-info/229836-deux-presumes-terroristes-arretes-a-bamako-et-kati.html