Ils ont reçu leurs médailles des mains de Baba Hakib Haïdara, hier, au siège de l’autorité indépendante. C’était en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali, des parents et amis des récipiendaires.
Cette occasion a été mise à profit par le Médiateur pour prodiguer de sages conseils à la jeune génération: «soyez honnêtes avec vous-mêmes. Dites-vous que vous travaillez pour votre pays et non pour tel ou tel. Le travail bien fait finit toujours par être récompensé. Obéissez aux lois de la République». Selon l’orateur, cette distinction est une reconnaissance faite à l’endroit des récipiendaires par le Président de la République pour récompenser leurs mérites. C’est pourquoi, il s’est dit fier de compter parmi ses employés des gens qui ont mérité de la nation.
Auparavant, avec émotion, le porte-parole des récipiendaires, Mamadou Thiam, s’était adressé à l’assistance en termes: «c’est un moment d’intenses émotions dans la vie de tout un chacun. Je remercie le Médiateur et le personnel du bureau, sans lesquels, il n’y aurait pas eu ces distinctions». Avant d’appeler les jeunes à persévérer dans l’effort, l’assiduité au travail et à avoir l’amour de la perfection, l’amour du travail et l’humilité. «La moitié de l’effectif du bureau a, entre 40 et 51 ans, c’est dire qu’il y a encore de belles années devant vous», a-t-il indiqué.
Youssouf Diallo
Source: Le 22 Septembre 2015-02-18 22:19:49