Des jeunes de Boulkassoumbougou créent un Club de soutien aux activités de Mohamed Salia Touré

Initiative des jeunes des 300 logements en Commune V, les Clubs de soutien aux activités de Mohamed Salia Touré connaissent une grande audience auprès des jeunes du Mali qui apprécient à sa juste valeur ses multiples initiatives, notamment les conférence-débats, rencontres culturelles, son engagement à faire participer les jeunes du pays au développement…

Et les jeunes de Boulkassoumbougou Kouloubléni se sont inscrits dans cette dynamique en lançant le dimanche 29 mai 2011 sur la place publique dudit quartier leur club. La cérémonie a regroupé, en plus du parrain, Abdine Yattara, le président du club de Boulkassoumbougou Kouloubléni, Abdrahamane Touré, la famille de Mohamed Salia Touré, ses amis et ses collaborateurs. Et un poème a été déclamé à l’honneur de Mohamed Salia Touré avant que Mamadou Dembélé dit Dabara ne vienne agrémenter l’événement.

Mohamed Salia Touré a tenu à rappeler à ses camarades que « la jeunesse malienne est immobile, elle a beau revendiquer, critiquer, et ressasser les mêmes inquiétudes, elle ne se constitue pas en organisations pour lutte contre le chômage ou impulser une dynamique de développement ».

Membre du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ), président de la Coalition des jeunes pour le Mali (Cojem), Mohamed Salia Touré, a participé à plusieurs débats, notamment sur RFI. Il a traité certains thèmes au Festival sur le Niger.

Après  l’obtention de son bac en 2001 au Lycée de Markala, Mohamed Salia Touré obtient une licence d’histoire à la Flash, puis s’envole pour Strasbourg en France pour y suivre des études de Sciences-Politiques pendant 3 ans. De retour au pays en 2007, Mohamed Salia Touré créa la Coalition des jeunes pour le Mali pour apporter sa pierre à la promotion de la jeunesse malienne.

De nos jours, Mohamed Salia Touré figurent en première parmi les jeunes qui ont fait de l’avenir de leurs camarades une priorité.

Bon vent à  lui et aux clubs qui adhèrent à ses activités !

Abdoul Karim Maïga

L’ Indicateur Renouveau 31/05/2011