DÉCLARATION DE PATRIMOINE DES DÉPUTÉS YELEMA

Moussa Mara et les siens tiennent promesse

Comme promis lors de la campagne des élections législatives de 2020, les députés élus sous les couleurs du parti Yelema (le changement) ont déclaré leurs biens.  La présentation a eu lieu le week-end dernier à Bamako, en présence de la presse malienne.

Si l’honorable Assane Sidibé est le plus riche avec plus d’un milliard sept cent millions FCFA (1 700 000 FCFA), les honorables Bakary Sacko, élu à Yélimané, dans la région de Kayes, et Moussa Mara de la commune IV du district de Bamako, ont respectivement 600 millions FCFA et 460 millions de FCFA.

 

En effet, le patrimoine de l’honorable Moussa Mara s’élève à 459.962.539 francs CFA. Il s’agit de la valeur de ses maisons, de ses terrains nus, de ses véhicules, de ses actions dans les sociétés, et ses comptes bancaires.

 

Quant au patrimoine de l’honorable Assane Sidibé, il s’élève à 1.766.550.754 francs CFA.

Et en fin, le patrimoine de l’honorable Bakary Sacko s’élève à 670.935.720 francs CFA. Il s’agit de la valeur de ses maisons, de ses parcelles, de ses véhicules, de son bétail et de ses comptes bancaires.

C’est ainsi dire qu’Assane SIDIBÉ est le plus fortuné des députés Yelema. Il est opérateur économique et il dit avoir obtenu tout ce patrimoine avant de se lancer en politique en 2016. Les trois élus travaillent tous dans le secteur privé.

André Traoré