L’URD est profondément reconnaissante des sacrifices consentis par nos militaires et de leur dévouement à la protection du Pays.
L’URD se souviendra toujours de nos vaillants soldats qui ont perdu la vie en servant notre pays au dedans comme au dehors dans les missions régionales et internationales. Les prières et les pensées du Parti accompagnent particulièrement tous les soldats maliens, tchadiens, français, sénégalais, burkinabé, nigériens tombés à Aguel hoc, à Kidal, à Ménaka, à Ansongo, à Nampala, à Bourem, à Tenenkou.
L’URD présente ses condoléances les plus attristées à leurs familles et proches. L’URD souhaite également prompt rétablissement à tous nos blessés. TOUTES LES VICTIMES MÉRITENT LES HONNEURS A HAUTEUR DE LEURS SACRIFICES.
Ce 54ème anniversaire de la fête de l’armée intervient cette année dans un contexte international difficile plein de défis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur qui exigent vigilance, formation et équipements de nos braves soldats. Depuis 2012, nos Forces armées se battent, parfois sans moyens, aux côtés de nos amis et alliés contre les groupes terroristes et djihadistes qui ont investi le septentrion Malien.
C’est pourquoi, l’URD rappelle avec insistance que la montée fulgurante des attaques terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent certes une vigilance sans faille de nos forces armées, mais aussi une mobilisation forte, permanente et un engagement responsable du Gouvernement à travers des actions appropriées pour permettre à nos vaillants soldats de combattre ces menaces afin d’assurer aux populations la protection de leur personne et de leurs biens.
Le gouvernement doit prêter une attention toute particulière et réagir promptement à ce nouveau front d’irrédentisme révélé par les attaques successives de Ténenkou et environnants. L’ARMÉE DOIT ÊTRE IMPÉRATIVEMENT ÉQUIPÉE, FORMÉE ET DÉPLOYÉE. La loi de programmation militaire longtemps annoncée doit nécessairement être une réalité. Aucune indiscipline budgétaire ni délinquance financière ne doit être tolérée dans la gestion des ressources allouées à nos forces armées.
Joyeux anniversaire à toutes et à tous.
Pour le Président, P.O
Le Secrétaire Général
Madani TRAORE
Chevalier de l’Ordre National
Source: URD 2015-01-21 19:13:01