Face à cette situation, l’heure n’est pas aux marches, aux déclarations qui divisent et qui distraient ; toute manifestation, tout discours, toute action non orientée et consacrée à la reconquête des territoires occupés doit être évité et considéré contraire aux intérêts supérieurs de notre peuple.
Oui à des concertations nationales, mais à condition qu’elles soient préparées avec impartialité et tenues à bonnes dates, qu’elles ne remettent pas en cause les acquis du Peuple en l’occurrence la Constitution de Février 1992 et l’ordre constitutionnel actuel. Faisons confiance au Gouvernement à peine constitué, où les principaux protagonistes ont accepté d’y être.
L’Adema-PASJ demande à tous ses militants, a tous ses cadres et à tous ses élus de rester sereins, vigilants et mobilisés.
Le Comité Exécutif de l’Adema-PASJ lance un appel pressant à toutes les forces patriotiques et démocratiques pour développer, de concert, des actions de rassemblement, de mobilisation et de soutien pour les deux seules priorités du moment, à savoir :
Libération rapide des zones occupées ; Organisation d’élections crédibles.
Nous renouvelons notre confiance et notre soutien au Président de la République, à l’armée nationale et à toutes les Institutions.
Pour l’intégrité du Mali, pour sa laïcité et pour la démocratie, nous sommes prêts à tous les sacrifices.
La victoire revient toujours aux causes justes.
Nous gagnerons Inchallah ce combat d’honneur et de dignité.
Bamako, le 09 janvier 2013
Pour le Comité Exécutif
Le Président par Intérim
Ibrahima N’DIAYE
Commandeur de l’Ordre National
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-01-11 00:32:36