DECES DE JIMMY CARTER : Abdoulaye Diop signe le livre de condoléances au nom du président Goïta

Au nom du président de la Transition, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a procédé à la signature du livre de condoléances suite au décès de l’ancien président américain M. James Earl Carter Jr. C’était ce lundi 06 janvier 2025 à l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Mali.

«C’est avec une profonde émotion que je rends hommage à la mémoire de Son Excellence Monsieur James Earl CARTER Jr., ancien Président des États Unis d’Amérique. En cette douloureuse circonstance, et au nom de Son Excellence Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, je présente les condoléances du Gouvernement et du Peuple maliens à la famille de l’illustre disparu. Le Mali se tient aux côtés du Peuple américain pour honorer la mémoire du Président CARTER, ami du Mali, homme d’État, humaniste et Lauréat du prix Nobel de la paix, qui laisse en héritage au monde le Centre éponyme pour poursuivre l’engagement de toute une vie en faveur de la promotion de la paix, de la démocratie et des droits humains. Le Mali salue l’engagement et la contribution du Président CARTER pour l’éradication du ver de Guinée au Mali et en Afrique», a écrit Abdoulaye Diop.

Né le 1er octobre 1924 à Plains, Jimmy Carter est décédé le 29 décembre 2024 dans la même ville. Homme d’État américain, il a été le 39e président des États-Unis de 1977 à 1981 !

Diasporaction.fr