Vers la fin du mois de février 2010, les enquêtes diligentées ont permis de mettre la main sur trois jeunes soupçonnés d’avoir tué une femme à Sirakoro. Parmi eux se trouvait un gardien de la Cité BMS nommé Amadou. Selon nos informations, ledit gardien avait été arrêté tout simplement parce que l’un des jeunes appréhendés possédait son numéro de portable. Pourtant, l’arrestation de ces trois jeunes n’a guère fait cesser ces vols qui, au contraire, s’accentuaient de jour en jour dans les dits quartiers. C’est dire que les véritables agresseurs couraient toujours les rues, et que les trois jeunes arrêtés n’étaient pas les vrais coupables.
En effet, le week-end dernier, à Sirakoro, trois autres malfrats ont été arrêtés alors qu’ils étaient en pleine opération : ils étaient en train de défoncer la porte d’une boutique, et cela, en plein jour ! Trois d’entre eux ont été appréhendés, pendant que le quatrième est parvenu à prendre la fuite. Sous la pression des policiers, ils ont avoué tous les vols et effractions qu’ils ont commis dans les dits quartiers. Ils ont même fait cas de la femme qui avait été tuée à Sirakoro au début de l’année 2010. Selon une source, ces malfaiteurs ont tué la dame parce que l’un d’entre eux avait été reconnu par elle au moment où ils étaient en train « d’opérer ». Alors, pour n’est pas être dénoncés, ils n’ont trouvé d’autre solution que d’éliminer physiquement la pauvre dame.
Le jour même de l’arrestation des vrais coupables, les trois jeunes précédemment arrêtés ont été libérés, mais après avoir injustement souffert pendant dix mois en prison : les malheureux innocents !
Par Kassoum Mariko
Le Coq Cocorico 07/01/2011