Opérateur culturel, Alioune Ifra Ndiaye a lancé le samedi 27 août son livre intitulé « Banyengo ». C’était au Musée national de Bamako.
Pour valoriser la culture et pousser la jeunesse vers l’excellence, l’opérateur culturel Alioune Ifra Ndiaye, en collaboration avec le Regroupement d’écrivains, de poètes, de dramaturges, de rédacteurs, a lancé son livre « Banyengo ».
Selon l’auteur, Banyengo est évocateur du point de vue de la vision des Maliens. « Banyengo c’est un logiciel que nous sommes en train de développer quelque part. Il est temps de nous remettre en cause pour relancer une nouvelle dynamique. La force de ce livre, c’est de nous inviter à une vision claire au sein de la société… » Il a invité les Maliens à la citoyenneté et au savoir-vivre.
Le secrétaire général du ministère de la Culture, Andogoly Guindo, a encouragé les jeunes écrivains. L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé a salué l’initiative proposée par Alioune dans son livre « qui va en faveur de la population ». Il a encouragé M. Ndiaye à poursuivre son combat pour le changement de tout un chacun.
L’auteur est titulaire d’une licence en techniques de relations, d’une maîtrise en histoire et géographie de l’EN Sup du Mali, d’un DESS en relations interculturelles option politiques culturelles internationales et gestion des arts de la Sorbonne Nouvelle Paris-III.
Adama Diabaté
Stagiaire