CSDM-France : Affaire du logo à l’institut National de Propriété Intellectuelle (INPI) Paris les précisions du bureau légal et légitime enregistré auprès de la Préfecture de Police de Paris et au journal officiel de la République Française avec un numéro RNA , Numéro SIRET référencé sur Google
Mohamed Cherif Haidara délivre un faux mandat à son avocat .
Après plusieurs revers au Mali , il s’invite en France par un truchement via son avocat .
Comme le dit un bel adage bien de chez nous au Mali , un naufragé dans sa quête désespérée de bouée de sauvetage, est capable de s’agripper à la queue du pire des serpents venimeux !
Ce vieil adage résume à lui tout seul le comportement à la limite de la folie de M. Mohamed Chérif Haïdara, le désormais EX PRÉSIDENT du CSDM .
En effet, depuis les mémorables arrêts de la plus haute juridiction de notre pays, la COUR SUPRÊME qui déclara SOLENNELLEMENT que le VRAI -FAUX récépissé de M. Haïdara Chérif est un FAUX.
Que tous les actes, toutes les décisions prises par M. HAÏDARA depuis six, voire sept années étaient nulles et de nul effet.
Que donc le seul BUREAU RECONNU LÉGITIME et LÉGAL était celui de M. BAIDY DRAMÉ qui a été plébiscité lors du DÉSORMAIS CONGRÈS HISTORIQUE tenu à Bamako les 28et 29 mai 2021 au Mémorial Modibo Keita par plus d’une centaine de délégués DÛMENT MANDATÉS venus d’une cinquantaine de pays des cinq continents.
L’Esbroufeur Mohamed Chérif Haïdara, depuis cette lourde sentence de la COUR SUPRÊME qui l’éloigne définitivement et pour de bon de la société civile et de la DIASPORA Malienne auxquelles cet ÉNERGUMÈNE a causé trop de dégâts ( M. Mohamed Chérif Haïdara est en procès avec une demi-douzaine de nos compatriotes en terres étrangères ). Depuis ces deux verdicts dis-je,l’apôtre de la vérité alternative et des fakes news ne dort plus que d’un œil .
N’importe quel Malien ou Malienne pétri( e ) de nos valeurs ancestrales de dignité et d’amour – propre aurait fait profil bas et rasé les murs.
Au lieu de cela, notre Chérif mythomane ( que les vrais Chérif pour qui nous avons un grand respect et une infinie estime nous pardonne !) s’invite à la télé, prend la parole dans des radios ou s’épanche dans certaines presses écrites !
TOUTE HONTE BUE pour M. HAÏDARA et pour ces MERCENAIRES de la plume et du micro !
GLOIRE ÉTERNELLE aux HOMMES et aux FEMMES de notre pays qui ont été les pionniers de l’information libre et rigoureuse au service exclusif de la DÉMOCRATIE et du PROGRÈS SOCIAL !
Donc débouté par l’HONORABLE COUR SUPRÊME du Mali au premier jugement et en appel, notre Pinocchio National dont le Mensonge est le sport favori a fait une trouvaille ! Pas n’importe laquelle !
Suivez bien le Prestigitateur Haïdara :
Comme un enfant très tôt sevré du lait maternel, Chérif Haïdara tombé de son faux piédestal en tant que Président autoproclamé du CSDM, fait maintenant des cauchemars, ses nuits sont hantées par des spectres de la silhouette élégante et altière à l’allure élégante et altière de son « tombeur « le PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU Baidy Dramé avec un score à la Nord Coréenne. L’homme Baidy a tout simplement été PLÉBISCITÉ ( 45 pays sur 45 ) ! Qui dit mieux !
Au milieu de la nuit Haïdara qui n’a plus une once de crédit National, tient sa trouvaille ! Son « salut « doit venir de la France !
Le lendemain, aux premières heures de la matinée, le téléphone de son avocat -conseil sonne et au bout du fil Haïdara !
En bonimenteur, il a l’imagination féconde, il va droit au but : « Me , dit -il , je t’envoie tout l’argent nécessaire pour que tu me fasses un dépôt à l’INPI du logo du CSDM ! L’avocat n’ayant pas eu connaissance des derniers développements dans la bataille du CSDM, c’est-à-dire la DOUBLE CONDAMNATION de Haïdara par la COUR SUPRÊME du Mali pour FAUX et usage de FAUX et FALSIFICATION de DOCUMENT OFFICIEL ( comme un faux monnayeur) a naïvement et en toute bonne foi exécuté le travail.
Mal leur a pris, puisque peu de temps après, la PRÉSIDENTE DÉMOCRATIQUEMENT ÉLUE qui a succédé au Président Baidy Dramé a la tête du CSDM-France ( une première dans la vie associative en France) Mme NIOUMA CISSOKO a appelé l’INPI pour renouveler le premier dépôt fait par son prédécesseur et qui expirait bientôt. L’INPi s’est étonné du fait que le logo du CSDM avait été déclaré auprès d’eux par un avocat du nom de Me Gérard BIGLE
Et la Présidente NIOUMA CISSOKO de clarifier la situation à son interlocuteur de l’INPI. Séance tenante, des mesures ont été prises par l’INPI afin que la patronne de CSDM -France soit remise dans ses droits, ce qui fut fait aussitôt avec un récépissé numéro qui expire le 31 Octobre 2028
Comme qui s’assemblent se ressemblent , le pseudo bureau CSDM-France avait honteusement menti à la Préfecture de Police de Paris en envoyant un courrier de renouvellement de bureau au nom du Président Baidy Dramé.
Encore une fois, l’arnaque n’est pas passée et ne passera pas car ALLAHOU SOUBHANA WATALLAH est TOUTE VÉRITÉ et EST toujours du côté des VÉRIDIQUES !
Idrissa Sangaré dit Laurent
Secrétaire Général du bureau CSDM-France
Porte parole du bureau National du CSDM
Paris France
295, Rue de Charenton 75012 Paris
Twitter : @csdm-officiel
contact@csdmf.org
www.Csdmf.org