Comme les partenaires du Mali, le Parti Yelema, « le Changement » salue les efforts importants déployés par la Cedeao pour résoudre la grave crise sociopolitique dans laquelle le Mali est plongé depuis deux mois. Pour le parti de l’ancien Premier ministre Moussa Mara, l’organisation ouest-africaine doit continuer ses efforts jusqu’au règlement définitif de cette crise que le pays traverse depuis plusieurs semaines.
Dans un communiqué dont nous avons eu copie, Yelema encourage la communauté à poursuivre son initiative, illustrée encore par la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement sur le même sujet le lundi 27 juillet dernier.
Le parti Yelema suggère aux leaders de la Cedeao de faire les efforts nécessaires pour saisir la profondeur de la crise malienne qui ne peut être résolue par des solutions classiques. A ce titre, il est indispensable de mieux associer les médiateurs nationaux à la sortie de crise ; ce qui permettra de trouver des solutions innovantes et durables.
Le Parti Yelema, « le Changement » interpelle le Président Ibrahim Boubacar Keïta afin qu’il saisisse la gravité de la situation et appréhende mieux sa responsabilité face à l’histoire. Seule cette prise de conscience lui permettra de comprendre la nécessité de résolutions profondes et radicales qui donneront une chance à la résolution de la crise.
André Traoré