La cérémonie de remise a eu lieu au siège du parti, en présence de son Président d’honneur, le Dr Soumana Sako, des membres du Bureau politique national du parti et du Président de l’association «Cri de cœur», Alhamady Cissé. A travers ce geste, les femmes de la CNAS-FH entendent non seulement signifier leur solidarité avec les populations du Nord, mais aussi rappeler que le Mali est un et indivisible.
Pour la Présidente du mouvement, Mme Soumaré Massitan Dembélé, cette aide est particulièrement destinée à ses sœurs, mères et enfants. Car, selon elle, cette couche de la société paye le plus lourd tribut à cette crise. En recevant ces dons, le Secrétaire général du Collectif des Ressortissants du Nord (COREN), Abdoulaye Albadia Dicko, a expliqué que ce geste, venant d’un parti dirigé par Soumana Sako, ne le surprenait guère. Cela, a-t-il déclaré, quand on sait ce dernier a vécu, avec son père, feu Lassana Sako, dans plusieurs cercles des régions du Nord. Il a remercié les donatrices avant de préciser que le Nord serait reconnaissant à tous ceux qui lui apporteront leur soutien en ces moments difficiles.
Tout en donnant l’assurance que cette aide arriverait à destination, Abdoulaye Albadia Dicko a invité les bonnes volontés à s’unir pour la reconquête et la réunification de la patrie. Il a expliqué que, pour le COREN, rien ne saurait partager le Mali qui reste, selon lui, un et indivisible, comme le montre d’ailleurs sa devise: «Un Peuple, un But, une Foi». Au cours de cette cérémonie de remise, une minute de silence a été observée à la mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie dans cette crise.
Yaya Samaké
Le22 septembre 30/04/2012