COVID-19  DANS LA DIASPORA : 91 cas confirmés dont 48 décès

Malgré le processus de déconfinement généralisé par rapport à la pandémie de la Covid-19 dans le monde entier, l’ampleur du mal n’est plus la même chez le Malien lambda. C’est pourquoi dans notre pays, beaucoup pensent que cette pandémie existe, mais pas chez nous.

Pourtant, chez nos compatriotes de l’extérieur, les cas de contamination et de décès ont connu des augmentations. C’est ainsi qu’à la date du 29 juin dernier,, le nombre de contamination de chez nos compatriotes établis à l’extérieur, était à 91 cas confirmés, dont 48 décès. Parmi ces 48 décès, 46 cas viennent de la France, un (1) aux Etats-Unis, et un (1) en Afrique du Sud.

S’agissant des cas de guérisons, il est au  nombre de 29 dont cinq (5) en Italie, un (1) en Belgique, un (1) au Niger, deux (2) en Chine, quinze (15) en Espagne et cinq (5) en Italie. Et des cas recensés sont au nombre de quinze 15 tous au Niger.

Il faut signaler que plusieurs autres cas testés positifs parmi les migrants rapatriés ont été rapportés par le ministère de la Santé et des affaires sociales (MSAS)

Lamine BAGAYOGO