COURS DE VACANCE : Un remède contre les échecs massifs

Comme d’accoutumé après un mois de la fermeture des classes, les établissements scolaires organisaient très généralement les cours de vacances, à partir du mois d’août. Une pratique de plus en plus abandonnée par les enseignants tout comme les parents d’élèves.

Ces derniers dirigent leurs enfants vers des voyages touristiques, qui n’ont souvent aucun effet positif sur l’éducation de ceux-ci. Surtout les futurs  candidats qui doivent au contraire s’adonner au travail pour réussir leur examen et c’est les cours de vacances, qui  en sont un des meilleurs recours.

Au conseil des personnes ressources, les cours de vacances constituent également un rattrape niveau aux écoliers qui ont un niveau faible, mais qui rehausse le niveau de certain. Et ses cours de vacances ne sont pas forcément  organisés à l’école, mais aussi, elles peuvent être réalisées à la maison comme des cours à domicile. Et cela, par un enseignant ou par les parents de l’enfant et même avec les Ntic.

 

Conseils

Pour un pédagogue les cours pendant l’année scolaire ne sont pas souvent conseiller, puisque pour celui-ci, « elles chargent plus l’enfant et qui est aussitôt désorienté. Et, qui termine l’année, fatigué à  la veille des examens ». A écouter plusieurs scolaires, ils attestent tous la fatigue en fin d’année, le moment, où, il faut plus d’attaches aux études  pour passer son examen.

Ne faut plus laisser les enfants à la maison traîner, ou les employés plus dans des métiers lucratifs et d’oublier leur avenir. Puisque pour leur réussite, il s’agit de veiller sur leur scolarité pour éviter une mauvaise surprise aux examens, qui sont un défi, difficiles à surélever.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau

28 Août 2012