On connaît désormais les noms des finalistes de la première édition de la coupe de Me Famakan Dembélé, le président de la Commission ad‘hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot).
La finale mettra aux prises les Super Lionnes et l’AS Mandé, les deux équipes phares de la Commune IV.
Les Lionnes d’Hamdallaye ont enlevé leur ticket, en dominant les Amazones de la Commune V 4-3 aux tirs au but (0-0 à l’issue du temps réglementaire), alors que l’AS Mandé s’est débarrassée de l’Usfas, battue 2-0. Le choc entre les Super Lionnes et les Amazones de la Commune V s’est disputé en présence de plusieurs personnalités, dont le parrain, Me Famakan Dembélé et le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé.
«Nous avons assisté à une belle confrontation, il y a des internationales au sein des équipes et le niveau était très relevé. La finale promet également quand on sait que les Super Lionnes et l’AS Mandé font partie des trois meilleures équipes du pays. J’invite le public de la capitale à venir donner de la voix aux filles, samedi au terrain LC. BA», a déclaré le parrain, Me Famakan Dembélé.
Quant au président de la Ligue de Bamako, il a salué l’initiative du président de la Commission ad’hoc du football féminin de la Femafoot et témoigné que celui-ci se bat «nuit et jour» pour le développement du football malien. «En tant que président de la Ligue du District, je suis optimiste pour l’avenir de cette discipline», a ajouté Issa Sidibé.
Pour rappel, le coup d’envoi de la compétition a été donné le 24 janvier et 8 équipes de la Ligue de football du District étaient en lice pour le titre : l’AS Mandé, les Super Lionnes, Super club, l’AS Réal, l’Usfas, les Amazones de la Commune V, Santoro UFC et l’AS Police.
Djènèba BAGAYOKO
Source: Lessormali