C’est ce samedi 18 juillet que démarreront les compétitions du mondial 2015 en basket-ball féminin dans la catégorie des moins de 19 ans.
Arrivé en terre Russe ce 14 Juillet 2015 après un séjour de deux semaines à CAEN en France, les championnes d’Afrique(Caire) croiseront le fer en match d’ouverture avec les vice-championnes du monde en titre le Canada, avant d’affronter la Belgique le jour suivant (Dimanche 19 Juillet). Pour boucler la phase de poule, Mariam Maiga et ses coéquipières se mesureront aux représentantes de la France prévu pour le 21 Juillet.
Après un accueil chaleureux réservé aux nôtres par la représentation diplomatique du Mali en Russie et la Fédération Russe de Baske-Ball, l’encadrement technique s’est tout de suite mis au travail avec un programme d’entrainement un peu rigoureux (2fois/jours), nous signale Aicha Traoré chef de la délégation. Ce programme intensif est selon le sélectionneur national Mohamed Salia Maiga un moyen d’atteindre l’objectif premier à savoir « Passer au 1er tour »
Logé dans le groupe C avec le Canada, la France et la Belgique, le Mali est l’un des deux pays africains à participer à cette compétition. Une compétition qui regroupe 16 sélections nationales réparties entre quatre poules.
Youma Coulibaly
Cellule Com/ M.Sports
Liste de l’Equipe Nationale U19
Mariam Maiga, Assan Soumaré, Djénéba N’diaye, Kani Keita, Hawa Keita, Kadidia Maiga, Hawa Bagayoko, Assitan Traoré, Mariam Aliou Coulibaly, Korotoumou Konaré, Christine Dakouo, Adama Coulibaly, Aminata Diakité, Saran Traoré, Ouassa dembélé.
Coach : Mohamed salia Maiga
Ana MS