Le Franco-Algérien s’entraîne avec le Real Madrid depuis samedi dernier.
Attendu au stade de Qatar 2022 comme l’une des grandes attractions de la Coupe du monde – parce qu’il est fraîchement lauréat du Ballon d’Or et parce qu’il appartient à l’un des grands favoris pour la victoire finale – Karim Benzema a été contraint de regarder la Coupe du monde depuis son fauteuil, chez lui. Une blessure contractée quelques jours avant le début de la compétition a contraint l’attaquant à lever le drapeau blanc.
À un moment donné, étant donné que le problème du quadriceps de sa cuisse gauche est revenu plus tôt que prévu, certains avaient même spéculé sur sa réintégration sensationnelle dans le groupe transalpin, considérant que le sélectionneur Didier Deschamps ne l’avait jamais exclu de la liste soumise à la FIFA. Il n’en est rien ressorti. Pour une question sans doute aussi d’équilibre dans le vestiaire, et d’opportunité, le Français est resté à la maison, mais jusqu’à présent il n’avait jamais fait sentir son soutien à ses coéquipiers.
Le tabou a été brisé dimanche après-midi lorsque Benzema, via son profil Instagram, a enfin rompu le silence en accompagnant une photo montrant Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni – avec en toile de fond l’équipe de France célébrant après un but – d’un commentaire éloquent : » Allez les gars, encore deux matchs « . On y est presque… Je suis avec toi. Vamonos », peut-on lire sur le compte social du formidable attaquant du Real Madrid.
Source: Sportal.fr