Les huitièmes de finale de la Coupe du Mali se disputent ce samedi à travers le pays.
Samedi au stade Modibo Keïta, le Stade malien en découdra avec les néophytes de l’AS Médine de Sikasso en première heure et en deuxième heure, Yeelen olympique sera face à Simbo FC.
Ces deux rencontres ne devraient être qu’une petite promenade de santé pour les Blancs et les Olympiens qui boxent dans une catégorie largement supérieure à celle de leur adversaire respectif.
Certes, la Coupe du Mali rime toujours avec surprise-le Djoliba, le Réal, les Onze Créateurs pour ne citer que ces formations peuvent en témoigner-, mais disons-le sans ambages, les chances de voir l’AS Médine de Sikasso et Simbo FC piéger le Stade malien et Yeelen olympique sont très minces pour ne pas dire, inexistantes.
Cette remarque vaut aussi pour le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) qui croise le fer avec l’AS Bakaridjan à Barouéli et le Racing club de Diré qui se déplace sur le terrain du CSD à Koulikoro.
Pour toutes ces équipes, l’aventure de Dame Coupe pourrait donc s’arrêter au stade des huitièmes de finale.
Pour le reste du programme, c’est ouvert et on devrait assister à de belles empoignades, notamment entre le Stade malien de Sikasso et les Tigres de LC. BA et l’étoile blanche et le FC Binga, tombeur du Djoliba au tour précédent.
On suivra également avec un grand intérêt, l’explication entre Attar club de Kidal et le Nianan de Koulikoro ou encore le déplacement du Sonni de Gao dans la capitale de l’Arachide où il se frottera à l’USC Kita.
En championnat national, les Kitois occupent actuellement la 4è place du groupe A avec 25 points, alors que le Sonni est bon dernier du groupe B, avec 11 unités.
Avantage donc aux protégés du président Abdoulaye Konaté.
Seïbou S. KAMISSOKO
LE PROGRAMME
Samedi 29 mai au stade Modibo Keïta
16h45 : Stade malien-AS Médine
19h : Yeelen olympique-Simbo FC
Au stade Mamadou Konaté
16h45 : Attar club-Nianan
Au stade de Barouéli
16h15 : AS Bakaridjan-CASS
Au stade Lamine Konaté de Kita
16h15 : USC Kita-Sonni
Au stade Babemba Traoré de Sikasso
16h15 : Stade malien de Sikasso-LC. BA
Au stade Barema Bocoum de Mopti
16h45 : Etoile blanche-FC Binga
Au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro
16h15 : CSD-Racing club de Diré
Source: L’essormali