La cérémonie de remise a eu lieu en présence du 3e vice-président, Boubacar Touré, du représentant du sponsor officiel, Ousmane Touré et des représentants des 16 équipes. Il s’agit du Débo club de Mopti, de l’USR de Tombouctou, de Lanaya de Kayes, de l’ASKO, de Yeleen Olympic d’Hippodrome,de l’Etoile Kenenkou, de l’office du Niger Sports, du Biton de Ségou, du Sigui de Kayes, du COB, du Réal de Bamako, du Stade Malien de Bamako, des Onze créateurs de Niaréla, du Djoliba.
On comprend dès lors alea soulagement de certaines équipes qui ont souffert au cours de leurs compétitions respectives. Ce qui explique sans doute l’élargissement des équipes bénéficiaires de 8 à 16.Selon une source fédérale et cela en partenariat avec son sponsor officiel, la fédération entend élargir le nombre de 16 à 32.
Saïd
Fin du championnat de 2e division du district de Bamako
Le rêve brisé du L.C.BA
Le championnat de 2e division de district de Bamako a pris fin le vendredi dernier au stade Mamadou Konaté avec le sacre attendu de l’AS Police aux dépens du LCBA (1-0). Du coup les Policiers iront à l’assaut du ticket de montée en ligue 1 à Kayes où ils défieront les champions de Kayes et de Koulikoro. Reléguée en 2e division l’année dernière, l’AS Police avec ses joueurs d’expérience comme Alain Claude Traoré et Oumar Konaté, était l’une des favoris comme l’AS El Farako, le FC Gaoussou et le LCBA pour décrocher le titre de champion du district. Si l’AS El Farako a complètement passé à côté cette année, les trois équipes citées plus ont pu accéder au carré d’as en compagnie de l’Union sportive de Bougouba. Ainsi pour la 3e et dernière journée du carré d’as, le titre se jouait entre l’AS Police (une équipe expérimentée) et le LCBA (une équipe novice malgré sa médiatisation tous azimuts).
L’argent seul ne fait pas le bonheur
A la 4e minute de jeu les policiers ouvrent le score à la 4e minute suite à un coup franc bien exécuté par Alain Claude Traoré et que rien ne sera plus marqué jusqu’au coup du sifflet final de l’excellent trio arbitral. Avec 7 points (2 victoires et 1 nul) l’AS Police décroche le titre de champion du district, brisant du coup le rêve du LCBA. Cela ne doit surprendre personne sauf ceux qui ont accepté de vendre leur âme et leur dignité bref ceux qui se sont prostitué auprès du président de l’équipe contre des billets de banque flambants neufs.
Ce qui pousse ces gens à dire que le LCBA n’est pas une équipe de 2e division et pour se moquer de tout le monde, ils vont pousser l’outrecuidance à dire que certaines équipes de la ligue 1 ne méritent pas leur place dans l’élite nationale. Quels mensonges ! Mais ces gens ont oublié que Dieu n’aime le mensonge, la trahison, la méchanceté gratuite envers son bienfaiteur meme si on prétend posséder des milliards de FCFA.
L’adage qui dit bien que l’argent seul ne fait pas le bonheur sied parfaitement au président du LCBA et ses acolytes qui ont passé toute la saison à insulter des honnêtes personnalités du football malien à commencer par ceux de la ligue de football de Bamako. Ayant mis sous ses aisselles une partie de la presse sportive, le président du LCBA (à noter que c’est lui qui gère les milliards de l’international footballeur Seydou Keita qui évolue en chine) en pacha se croyait comme un petit dieu en s’attaquant aux décideurs du football avec une arrogance inouïe dont lui possède le secret.
En tout cas ils doivent comprendre que seuls le respect de son prochain, et l’humilité doivent être les vertus cardinales d’un homme, fut-il un riche. Cette contreperformance du LCBA comme étant la meilleure équipe de football que le Mali n’ait jamais connu depuis 1960, n’est ni moins ni plus que le triomphe de la justice divine et rien. Face à l’évidence de cet échec humiliant, les « Nanmis » du président du LCBA continuent de se ridiculiser de nouveau en imputant cet échec à la ligue de football de Bamako et à la fédération malienne de football. Et si le ridicule pouvait tuait dans ce pays !
Saïd
la Mutation 2013-07-03 08:41:16