Coupe de la Confédération : Coton Sport a un pied en demi-finale

Les Camerounais de Coton Sport ont battu les Ivoiriens de l’Asec Mimosas par 2 buts à 1, samedi 26 juillet, pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la confédération de la CAF. Grâce à cette victoire, Coton Sport conforte sa première place dans le groupe A avec 10 points.

Didier Gomez Da Rosa, l’entraîneur de la formation camerounaise considère qu’il s’agit d’un grand pas vers les demi-finales, même si Coton sport de Garoua, n’est pas encore qualifié : « On a fait un grand pas vers les demi-finales, même si mathématiquement, tout n’est pas joué. On ne va pas encore s’enflammer, mais si cela devait se concrétiser, c’est vrai que ce serait fabuleux. »

Du jamais-vu dans le football camerounais

Pour motiver ses troupes, l’entraîneur a justement joué sur cette corde sensible : « On a dit aux joueurs avant le match que rares sont les équipes qui font deux demi-finales consécutives dans les compétitions africaines. On est en passe de le faire, cela ne s’est jamais vu dans le football camerounais. On est pour l’instant très satisfait. »

Face à l’Asec Mimosas, Didier Gomez Da Rosa reconnaît avoir « profité des largesses défensives de l’équipe adverse » et estime que son équipe s’est mise elle-même en danger : « On aurait dû rentrer avec un minimum de trois buts d’écart à la mi-temps. Je crois que c’est une belle équipe qui manque quand même de réalisme, que ce soit offensif ou défensif. On a joué avec nos armes, on avait choisi de les contrôler, de les contrer. On l’a bien fait encore une fois. »

Après la victoire de l’AS Real Bamako sur l’AC Léopards de Dolisie (2-1) dans l’autre match du groupe A, dimanche 27 juillet, il reste à Coton Sport à glaner un petit point lors des deux derniers matchs – à domicile face aux Congolais puis à l’extérieur face aux Maliens – pour assurer sa présence dans le dernier carré.

 

RFI