Les Egyptiens d’Al Ahly ont battu les Ivoiriens de Séwé Sport par 1 but à 0 (but de Walid Soliman sur penalty à la 4e minute), samedi 26 juillet, pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la confédération de la CAF. Grâce à cette victoire, les Egyptiens confortent leur première place, avec 8 points.
Pour son premier match continental en Afrique et son troisième match seulement à la tête d’Al Ahly, Juan Carlos Garrido, le nouvel entraîneur espagnol, est satisfait : « Je suis très content. C’était très important pour nous de gagner les trois points. Nous avons fait une semaine d’entraînement et je pense qu’aujourd’hui l’équipe doit s’améliorer aux plans physique et tactique. »
L’ancien entraîneur de Villareal, du Betis Seville et de Bruges comptabilise donc deux victoires et une défaite en trois matches. Face à Séwé Sport, son équipe a montré des phases de jeu intéressantes, avec des combinaisons alléchantes. Un regret toutefois : l’absence d’ambiance lors du match de Coupe de la confédération : « Dans notre stade, il n’y a pas de public. Ce facteur ambiance n’est pas bon pour nous. Mais pour mon premier match, c’était important de commencer par une victoire. »
Un match qui vaudra « son pesant d’or »
Du côté de Rigo Gervais, c’est bien sûr la déception qui l’emportait. Pour l’entraîneur du Séwé Sports, la mauvaise entame de son équipe lui a coûté le match : « Je pense qu’on a fait une mauvaise entrée dans le match, c’est ce qui a valu notre défaite. A la 4e minute, on prend un but sur penalty, c’est ce qui a fait la différence. Sinon, après on est rentrés tactiquement dans le match, on a donné la réplique. Mais malheureusement on n’a pas pu concrétiser. » Dommage, en effet, son équipe s’est offert plusieurs occasions franches en seconde période.
Derniers de la poule B avec trois points, les Ivoiriens ont maintenant l’esprit tourné vers la fin des matchs de poule, à commencer par le prochain, contre l’Etoile du Sahel. « Ce prochain match vaut son pesant d’or. Il faut tout faire pour gagner ce match. On va se préparer pour être à la hauteur de cet événement-là, pour se relancer vers la deuxième place de ce groupe », a conclu Rigo Gervais.
Pour ce rendez-vous crucial, Séwé Sports sera privé de son défenseur Jules César Yoboué, expulsé contre Al Ahly pour avoir reçu deux cartons jaunes.
RFI