Le terrain Djakarta de Kalaban-coura a été le théâtre de la finale de la coupe de football dédiée à l’ancien ministre des sports et de la jeunesse.
La finale qui a opposé le FC Djakarta et FC Saboro a vu le dernier l’emporter sur le score de 1 but à 0. Parrainée par Salaha Baby, président de la ligue de football de Tombouctou, cette finale a enregistré la présence de Hamèye Cissé, Sadou Yattara, Mamadou Sow, président de la ligue de Ségou, Karim Ballo, président-délégué du CSK, des parents et autres invités.
Pendant plus d’un mois, 16 équipes ont rivalisé d’ardeur et de talent pour s’offrir de la Coupe de la première édition dédiée à Founè Mahalmadane qui fut ministre des sports et de la jeunesse.
Dans ce jeu, c’est le FC Djakarta de Kalaban-coura et le FC Saboro de Garantibougou qui ont le privilège de se disputer cette coupe lors de la finale.
A noter que le FC Djakarta avait écarté en ½ finale l’AS Kouloubléni (2-1) tandis que le FC Saboro se débarrassait difficilement de Anglais de Sabalibougou (0-0, 5 tab 4). A l’issue d’un match intense, technique souvent physique, le FC Saboro a eu raison du FC Djakarta sur le score de 1 but à 0.
Au nombre des récompenses, les meilleurs joueur et buteur ont reçu 10 000 FCFA. Deux ballons offerts aux deux équipes finalistes, le vainqueur en plus du trophée, a reçu 75 000 FCFA et le vaincu 40 000 FCFA.
Vivement donc la 2e édition.
Hamady
Source:La Mutation.17/05/2016.