L’équipe de football de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), sacrée vainqueur de la Coupe Corpo-2017, a présenté ce mercredi le trophée aux autorités de l’Agence dans une ambiance festive.
Neuf buts marqués, zéro encaissé, aucun carton rouge : tel est le bilan élogieux de l’équipe de football de l’ANPE, vainqueur de la 17e édition de la Coupe Corpo. Elle a battu en finale l’équipe des surveillants de prisons.
En recevant la coupe des mains du secrétaire général du comité syndical de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, le directeur général de l’ANPE, s’est dit profondément fier et honoré. « Toute victoire est importante mais celle-ci revêt un caractère particulier. Vous avez honoré l’ANPE et par ma voix la direction vous adresse ses sincères et chaleureuses félicitations », a-t-il déclaré.
Il a invité les joueurs à rester dans la dynamique de la victoire, car, selon lui, cette Coupe Corpo pourrait faire de l’ANPE le vivier du football malien de demain.
Le directeur général a mis un accent particulier sur l’importance du sport dans la recherche d’emploi. « Nous sommes persuadés qu’il faut un esprit sain dans un corps sain et que le sport est facteur de création d’emplois décents », leur a-t-il conseillé.
M. Ag Nock de saluer les efforts fournis par le comité syndical durant les campagnes sportives.
L’équipe de l’ANPE en est à sa troisième Coupe Corpo dont deux consécutives.
Oumar B. Sidibé