Le stade municipal de Ouéléssebougou a refusé du monde samedi dernier. Le jeu en valait la chandelle, puisque les deux meilleures équipes du moment dans le Djitoumou s’affrontaient pour la finale de la Coupe Bourama Traoré, un Malien de la diaspora installé en République Démocratique du Congo.
Outre les autorités politiques et administratives de la Commune rurale de Ouéléssebougou, la finale a mobilisé plusieurs responsables sportifs nationaux. Il s’agit, entre autres, du Président de la Ligue de football de Bamako, Bakary Monzon Traoré et de l’entraineur du Djoliba AC, Alou Badra Diallo dit Konty.
Dès l’entame du match, ce sont les joueurs de l’AS Koman qui vont se montrer très entreprenants. Sous la houlette de Samba Konaté, ils vont asseoir leur jeu en multipliant les occasions, sans succès. A la 28ème minute, ce sera l’ouverture du score, par le même Samba Konaté, sur un mauvais renvoi de la défense du FC Lion. La mi-temps va intervenir sur ce score d’un but à zéro.
A la reprise, les joueurs de l’AS Koman vont continuer sur la même lancée, mais, contre le cours du jeu, ils encaisseront un but égalisateur contre le cours du jeu à la 75ème minute. Mamadou Diarra était passé par là. A la 76ème minute, l’intenable Samba Konaté va doubler la mise. Le coup de sifflet final interviendra sur le score de 2 buts à 1, l’AS Koman remportant ainsi la 4ème édition de la Coupe Bourama Traoré, qui, il faut le souligner, avait mis aux prises 8 équipes de la commune.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 27/09/2012