Elles se dérouleront selon le calendrier suivant. En coupe de la Confédération Africaine de Football (Caf), le ton sera donné par le COB ce vendredi 6 avril 2012. Les Olympiens recevront leurs homologues de Renaissance Fc du Tchad, au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Après s’être incliné par 2 buts à 3 au Tchad, il s’agira pour les joueurs du Cob de remporter un succès pour s’assurer d’une qualification. A l’image du résultat du match aller, l’on dira qu’ils ont ou qu’ils peuvent se donner les moyens de gagner ce match pour remonter le but qu’il faut. Après la prestation du Cob, ce sera le tour de l’As Réal de Bamako de se mesurer à la formation Gamtel de Gambie le lundi 09 avril au stade du 26 Mars. Tout comme le Cob, les réalistes devront se battre dur pour avoir leur ticket de qualification pour le tour suivant. Punis par un but à zéro à l’aller, les scorpions ont obligation de faire trembler deux fois les filets de Gamtel sans en avoir encaissé pour rester dans la course. Même si les noirs et blancs ont marqué peu cette saison en championnat, l’on peut espérer sur eux avec le soutien du public sportif malien qui effectuera certainement un déplacement massif pour les pousser à la victoire.
Auparavant, ce dimanche 8 avril, pour le compte de la Ligue des Champions d’Afrique, le Djoliba AC va recevoir l’Uganda Revenue Authority au stade Modibo Kéita. Pour les Rouges de Hérémakono, il s’agira de conserver leur avance de deux buts à zéro du match aller. Vu la prestation qu’Alou Badra Diallo (coach) et ses joueurs ont montrée tout au long du premier tour du championnat, l’on dira sans risque de se tromper, sauf cataclysme, qu’ils remporteront encore cette manche.
L’autre représentant du Mali en Ligue de champions, le Stade Malien de Bamako, jouera son match retour ce 14 avril au Stade du 26 Mars contre Tonnerre Fc Bohicon du Bénin. Après avoir obtenu un nul vierge, l’on peut espérer sur une qualification des Blancs de Bamako, surtout qu’ils ont toujours su bien jouer à domicile. Nos représentants ont leurs chances entre leurs pieds. A eux de les mettre en application.
Hadama B. Fofana
Le Républicain Mali 06/04/2012