Depuis un certain temps, des cas de vols de motos, de braquage, d’agression à mains armées étaient monnaie courante à Kolokani. Les auteurs de ces actes après leur forfait, se rendaient soit à Kati ou à Bamako pour liquider leur butin. Malgré les efforts déployés par les autorités du cercle afin de réduire cette insécurité, les habitants étaient toujours soulagés de leurs biens.
La foire de Kolokani était devenue un lieu de retrouvailles de grands bandits recherchés tant à Bamako qu’ailleurs. Il fallait donc intensifier les recherches afin de mettre ces individus dangereux hors d’état de nuire. C’est ainsi que les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Kolokani sont parvenus à démanteler un groupe de faussaires ce Mercredi 05 Janvier au marché de Kolokani (jour de foire) .Cette même nuit ils ont mis le grappin sur ces deux Bandits tant recherchés dans le bar « Anciens Combattants » alors qu’ils prenaient paisiblement leur dose quotidienne d’alcool .Les deux voleurs,Yiriba Sidibé et Baraye Sow en possession des armes (coupe- coupe, pistolet artisanal, machette et autres) de leur butin(une moto Sanili volée ce même jour à Kolokani) ont été conduits à la Gendarmerie en compagnie d’une foule nombreuse dont plusieurs victimes qui étaient décidées à en finir avec eux. Selon nos informations recueillies, ces deux bandits appartiennent à un groupe mafieux qui opère de façon foraine. Ces individus sans scrupules ont ôté la vie à plusieurs personnes tout en emportant leurs biens.
Pour permettre aux forces de sécurité de mener à bien cette lutte contre l’insécurité, une collaboration de la population s’avère indispensable. Des enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur les autres bandits qui constituent une véritable menace pour notre société. Mais en entendant, les deux personnes arrêtées sont placées en garde à vue à la Gendarmerie de Kolokani et méditeront sur leur sort devant le juge de paix de Kolokani.
TC
La Révélation 07/01/2011