La 2 ème édition du SADIAAF, « le Salon de la Diaspora Africaine » se tiendra à Abidjan la capitale économique ivoirienne du 13 au 15 Juillet 2023 prochain.
Créer une lucarne pour mettre en relation les africains de la Diaspora
Faire la promotion des actions en faveur du Développement numérique, de l’Économie verte et de la Transition Énergétique. « Diaspora africaine, investissements et contribution au développement de l’Afrique », est le thème choisi pour cet évènement qui vise à promouvoir les projets des Africains de la Diaspora, de créer une lucarne pour les rapprocher et les mettre en relation.
De grandes rencontres d’experts de comité de la rationalisation des communautés économiques régionales en Afrique qui souhaitent renforcer la coopération entre les différents Etats Africains, meubleront cette deuxième édition.
« Promouvoir le retour des Africains dans l’optique de contribuer au Développement du continent Africain »
Il sera également au menu de ce rendez-vous économique dédié à la diaspora africaine, des conférences et Panels, des expositions, un Masters class, Pichting de Projets (JAPI- Jeunes Africains et Projets Innovants), un diner gala de distinctions et de remise de prix. Notons qu’à l’occasion de la deuxième édition du SADIAAF, l’opportunité sera donnée aux jeunes porteurs de projets à travers le concept « JAPI » (Jeunes Africains & Projets Innovants) de faire des « pitchs » dans le but d’obtenir un financement.
Source: linfodrome