L’Algérie, à travers son ambassade au Mali, a offert une ambulance et un important lot de matériels informatique au Prytanée militaire de Kati. La cérémonie a eu lieu hier au ministère de la Défense et des Anciens combattants (MDAC), coprésidée par le ministre-conseiller de l’ambassade d’Algérie au Mali, Bouassila Idriss, et le secrétaire général du MDAC, le général de division Mamadou Lamine Ballo.
La République démocratique et populaire d’Algérie, à travers son ambassade au Mali, a manifesté, une fois de plus, son soutien à la reconstruction de l’armée malienne par la remise d’une ambulance neuve bien équipée, 20 ordinateurs et autant d’onduleurs que d’imprimantes au Prytanée militaire de Kati. Ces importants lots de matériels viennent combler un besoin dans cet établissement.
Le secrétaire général du MDAC, le général de division Mamadou Lamine Ballo, s’est réjoui de ce don de laRépublique démocratique et populaire d’Algérie qui, pour lui, contribuera à renforcer la qualité de la formation reçue par les élèves de cette école.
Ce geste fraternel de l’Algérie, selon lui, contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des élèves et du personnel de cette école. Il a remercié, au nom de la République du Mali, le donateur pour ce geste si précieux qui associe 2 domaines essentiels, la santé et les nouvelles technologies de communication.
Ce don de la République démocratique et populaire d’Algérie vise, à en croire au ministre-conseiller de l’ambassade d’Algérie au Mali, Bouassila Idriss,àcontribuer à la formation d’une armée moderne et performante. Il a saisi cette occasion pour assurer l’assistance de son pays aux côtés du nôtre dans sa politique de reconstruction de l’armée.
Le directeur de Prytanée militaire, le lieutenant-colonel Drissa Kéita, a fait savoir que ce don cadre avec les objectifs du PMK qui est de donner une éducation performante à ses élèves, car, selon lui, la maitrise des nouvelles technologies de communication est indispensable dans la formation des futurs cadres de notre armée.
source: L’indicateur 12/05/15