Le Mali déterminé à créer un environnement propice aux investissements dans l’intérêt des Maliens
Le gouvernement malien est déterminé à créer un «environnement propice» aux investissements dans tous les secteurs vitaux de l’économie dans l’intérêt des Maliens, a indiqué ce lundi le Premier ministre malien lors d’une série de rencontres avec des diplomates accrédités dans son pays. Il s’agit notamment de Mme Rachna Korhenane (ambassadrice des Etats-Unis), Nicolas Simard (ambassadeur du Canada au Mali) et Hadi Shebli (ambassadeur de la Palestine au Mali).
Selon un compte-rendu de la cellule de communication de la primature sur ses réseaux sociaux, les discussions ont principalement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, avec «une attention particulière accordée aux investissements et au développement économique». Les diplomates ont ainsi exprimé leur souhait de «bénéficier d’une écoute positive» de la part des autorités maliennes, particulièrement en ce qui concerne «le partage de technologies» dans les secteurs clés tels que l’énergie renouvelable et l’exploitation minière.
«Les diplomates ont souhaité un retour positif des autorités sur le partage de technologies dans l’énergie renouvelable et l’exploitation minière», a précisé la cellule de communication de la primature. Quant au chef du gouvernement malien, général de division Abdoulaye Maïga, il a particulièrement mis en avant l’ouverture du gouvernement malien aux investissements étrangers, tout en assurant que «le Mali demeure résolument engagé à créer un environnement propice à la collaboration internationale dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie et les mines».
Le Premier ministre a également rappelé l’engagement du gouvernement de la Transition en matière de bonne gouvernance, précisant que «toutes les actions sont menées dans le respect des lois et des intérêts souverains du peuple malien».
Diasporaction.fr