Notre pays a connu ces jours-ci une crise sans précédent avec le coup d’Etat perpétré par la junte et la partition du pays. Dans ce contexte, certains ont cru bon de s’en prendre à certaines personnalités devenues dérangeantes à leurs yeux. C’est ainsi que Modibo Sidibé a été l’objet de calomnies au-delà de l’imaginable. C’est sans doute parce que de par son parcours, Modibo Sidibé s’est révélé un homme d’Etat hors pair. Il a gravi tous les échelons de l’administration d’Etat. Son parcours est connu de tous et tranche avec ce que disent certains à son compte. Dernièrement, pendant deux mois, Modibo Sidibé a sillonné le Mali profond. Partout, il a été ovationné et béni par les populations. L’une de ses préoccupations a toujours été la stabilité et l’intégrité territoire du Mali.
Dans la situation actuelle du pays, Modibo Sidibé est au nombre des hommes Maliens qui sont les plus peinés. Les jeunes et les femmes du Nord fondent beaucoup d’espoir en lui. Savoir tout ce monde en détresse, en proie à l’exil, lui cause la plus grosse peine. C’est pourquoi, il est urgent de rester mobilisé pour asseoir une légitimité constitutionnelle dans ce pays.
Les partisans de la cause que défend Modibo Sidibé doivent se convaincre qu’il est plus que jamais déterminé à servir le Mali. Ce pays est notre bien commun. Il nous appartient de le préserver de toutes les dérives et de le bâtir à la hauteur des espérances du peuple malien.
Amadou CISSE
Le Progrès 13/04/2012