Contre les mauvaises images attribuées a l’islam Ahmadiyya appelle les musulmans à faire du Coran..

Le mercredi 21 janvier 2015, l’Amir de la communauté Jamma’at islamiyya Ahmadiyya-Mali a aminé une conférence de presse à son stand à la Foire exposition de Bamako (Febak) pour dénoncer les caricature du prophète Muhammad (PSL), condamner l’attaque de Charlie Hebdo, les actions des terroristes dans le monde et présenter les œuvres de la communauté depuis sa fondation en 1889.

Mohamed Nasir Saqib, l’Amir de la Jamma’at islamiyya Ahmadiyya-Mali, a précisé que la communauté existe aujourd’hui dans 206 pays au monde pour annoncer le message d’Allah à travers le Coran dans toutes les langues pour que les gens comprennent réellement la religion musulmane. A cet égard, il a présenté à la presse soixante-dix exemplaires du Coran traduits chacun dans une des soixante-dix langues choisies.

A en croire l’Amir Saqib, si quelqu’un veut annoncer le message d’Allah, il doit le faire avec le Saint Coran. Sans une présentation du Livre saint, les gens ne vont pas comprendre l’islam et ne comprendront jamais si le Coran n’est pas traduit dans leur langue pour en connaître le contenu.

Le patron de l’Ahmadiyya au Mali a saisi l’occasion pour condamner les attaques terroristes en France qui ont coûté la vie 15 personnes et toutes les autres à travers le monde par les terroristes qui se disent en jihad.

Selon lui, le jihad, c’est donner la vie quelqu’un à travers le message d’Allah mais non pour le tuer. Il a par ailleurs condamné la caricature à nouveau du prophète Muhammad (PSL) par le même journal, Charlie Hebdo au nom de la liberté d’expression. Il a dit qu’on ne doit pas user de sa liberté pour déranger les autres.

Il a proposé aux musulmans à travers le monde à faire du Coran et les hadiths du prophète leurs armes de guerre pour prouver aux autres que l’islam est la religion de paix.

Avant, Abdoulaye Ouédraogo, missionnaire de la communauté au Mali avait expliqué que Ahmadiyya, en achetant un stand à la Febak visait à promouvoir l’islam et le prophète en vendant aux musulmans les œuvres islamiques à moindre coût. Parmi ces œuvres, on compte le Coran traduit en 70 langues, le véritable concept islamique du jihad, la vie de prophète, etc.

Maliki Diallo

Source: L’ Indicateur Du Renouveau 2015-01-22 16:00:36