Construction de 600 logement sociaux à Kati: La Sifma confirme sa vocation d’entreprise citoyenne

La société immobilière Sifma, en partenariat avec le Groupe Ecobank et Shelter-Afrique, a lancé vendredi les travaux de construction de 600 nouveaux logements sociaux à Rokiaville-Sicoro, non loin du premier projet de 350 logements.
Dans son discours de lancement des travaux, le PDG de Sifma, Mamadou Guédiouma Coulibaly, a salué le partenariat public/privé ainsi que ses partenaires financiers Ecobank et Shelter-Afrique avec qui il a signé la veille une convention de financement de 10 milliards de F CFA. « Les travaux vont durer 16 mois », a annoncé M. Coulibaly et d’assurer que la cadence sera maintenue afin de doter chaque malien d’un toit descend.

Un acte de solidarité

 

Après une première expérience avec la Sifma, le Groupe Ecobank et Shelter-Afrique soutiennent un nouveau projet immobilier au Mali. Lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, la directrice de la banque domestique, Mme Sidibé Aïssata Koné d’Ecobank a salué le sérieux de la Sifma et a rappelé que ce projet entre dans le cadre du développement de notre pays. Des éloges partagés par le Directeur général de Shelter-Afrique, Alassane Ba, qui a lui aussi apprécié le partenariat avec la Sifma. « On est à notre 4 e prêt à la Sifma, et il est important de préciser tous ces prêts ont été remboursé à bonne date », a-t-il dit.

Le maire de la ville de Kati, Cheickna Hamallah Haïdara, ainsi que les chefs traditionnels de la ville ont tous remercié la Sifma pour ses initiatives dont les principaux bénéficiaires sont les jeunes et femmes qui n’étaient restés en marge de la cérémonie de lancement des travaux. Des équipements tels que les espaces verts, les places publiques , les centres de santé… sont prévus dans le projet de lotissement. Toutes choses qui feront plaisir aux futurs bénéficiaires de ces joyaux.

Une cité moderne

Le directeur général adjoint de la Sifma, El hadj Abdrahamane Kouyaté, a présenté le projet en faisant découvrir les caractéristiques des différents types de maisons et des travaux d’aménagement prévus pour la viabilisation du site. Il s’agit de la construction de 200 maisons de type F4 appelées « Dewn Djigui » et 200 de type F3A appelées « Louanzé Kèlè » ou la lutte contre la location et 200 autres types F3B appelées « Mandini ».

Le ministre du Logement, Mohamed Diarra, ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion de l’investissement et de l’initiative privée, Moustapha Ben Barka, ont salué et encouragé l’initiative ainsi que le partenariat public/privé autour de ce projet social.

Ousmane Daou

L’Indicateur Du Renouveau 2013-12-23 12:35:47