Les fidèles de Modibo Sidibé cherchent à mettre les efforts en commun afin de décider de la conduite à tenir pour les élections de 2012. En clair, la rencontre de Bamako a servi de peaufiner les armes autour d’un même table pour assurer la victoire à l’enfant originaire de wassalou en 2012- Mali en attendant, la coordinatrice nationale de l’association des amis fidèles aux idéaux de Modibo Sidibé madame Fofana Fily Traoré souhaite la candidature officielle de Modibo Sidibé à la présidentielle qui s’annonce à grand pas, c’est pourquoi la coordination, par la voix de sa présidente, travaille non seulement à montrer à l’opinion nationale et internationale l’historicité de la candidature de Modibo Sidibé, mais aussi la forte mobilisation populaire qui sous tend cet appel à candidature. Selon elle, la tâche est immense Et de dire sans ambages que chacun d’eux doit accepter de se sacrifier, car c’est pour une cause juste que l’homme se sacrifie.
En clamant haut et fort, elle s’exclame que le Mali a connu des grands hommes hier comme aujourd’hui. Madame se hâte d’ajouter que c’est l’ère de Modibo Sidibé qui a sonné. Aux dires d’elle cela ne peut se réaliser sans la détermination, la conviction et la rigueur des différentes associations de soutien.
Pour rappel Modibo Sidibé est l’un des très hauts cadres de notre pays à avoir travaillé étroitement avec l’ensemble des huit chefs de gofernement qui se sont succédé dans notre pays de 1991 à 2007. Il s’agit des Premiers ministres Soumana Sacko, Younoussi Touré, Abdoulaye Sékou Sow, Ibrahim Boubacar Keita, Mohamed Ag Amani et enfin Ousmane Issoufi Maïga sous la conduite des deux présidents de la république du Mali démocratiquement élus à savoir Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré.
Namory Kouyaté
Le Scorpion 04/07/2011