Conférence Nationale de l’A.A.F.I.M.S Les Maliens réclament Modibo Sidibé en 2012 !


A la cérémonie d’ouverture de la conférence nationale, devant les délégués venus des 08 régions du Mali, Mme Fofana Fily Traoré a tenu un discours emprunt d’une confiance totale quant à la justesse de leur cause, c’est-à-dire la candidature de Modibo Sidibé aux présidentielles de 2012.

«Le Mali a connu de grands hommes, il continuera d’en connaître. Hier, c’était le temps de Soundjata, Babemba, Samory…, aujourd’hui, c’est l’ère de Modibo Sidibé, le fils de l’illustre capitaine Mamadou Sidibé et petit frère du regretté Mandé Sidibé», a déclaré Mme Fofana Fily Traoré. Une conviction partagée par les quelques 500 délégués de l’A.A.F.I.M.S venus de l’intérieur du pays.

Grand commis de l’Etat, homme des grands dossiers de la République, Modibo Sidibé est pour Fily Traoré et ses camarades, le candidat idéal en 2012.

A regarder de plus prêt, selon l’A.A.F.I.M.S, Modibo Sidibé est l’un des hauts cadres du Mali à avoir travaillé très étroitement avec l’ensemble des 08 Chefs de gouvernement qui se sont succédés dans notre pays de 1991 à 2007. Il s’agit des premiers ministres Soumana Sako, de Younoussi Touré, Abdoulaye Sékou Sow, Ibrahim Boubacar Kéïta, Mandé Sidibé son grand frère, Modibo Kéïta, Mohamed Ag Amani et enfin Ousmane Issoufi Maïga.

Malgré  cette longévité dans les hautes sphères de l’Etat malien, Modibo Sidibé n’a jamais été inquiété, encore moins cité dans une affaire sale. Qu’il s’agisse d’une mauvaise gestion ou d’un détournement de fonds, l’homme est resté nickel selon Mme Fofana.

Ainsi, deux jours durant, les délégués de l’A.A.F.I.M.S venues des différentes régions du pays et du District de Bamako ont échangé sur la vie de l’association et ses objectifs qui se résument à la candidature de Modibo Sidibé en 2012. Ensuite, les participants se sont penchés sur les stratégies pour élire dès le premier tour le futur candidat Modibo Sidibé à la magistrature suprême de la République du Mali.

A l’issue des travaux, les participants ont formulé des recommandations et lancé un appel à candidature à l’ancien premier ministre Modibo Sidibé.

La conférence recommande : la déclaration officielle de candidature de Modibo Sidibé aux élections présidentielles de 2012; la mise en place d’une coordination nationale; la création d’un cadre de concertation nationale; la mise en place des coordinations régionales; la création d’un cadre de concertation régionale; la mise en place des comités dans tous les quartiers, villages et fractions du Mali; la dotation des structures en infrastructures, en financement et en moyens logistiques pour leur fonctionnement correct ; l’organisation de manifestations à caractère public et enfin la médiatisation de toutes activités de l’association et de ses structures.

Daouda T. KONATE

Le Progrès 07/07/2011