La tenue des concertations nationales n’est plus qu’une question de jour. Et pour cause. La commission d’organisation chargée d’élaborer les termes de références a clos ses travaux la semaine dernière. Les membres de cette commission ont été reçus la même semaine par le président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, qui lui ont fait un compte-rendu de leurs travaux tout en lui rendant une copie des termes de références.
Comme pour dire que la tenue ou non desdites concertations nationales relèvent désormais de la décision du président de la République. En recevant les membres de la commission d’organisation, le président de la République leur aurait fait savoir qu’il urge d’aller vers ces concertations pour résoudre certains problèmes et rassurer les partenaires.
Mais aujourd’hui, il faut reconnaître que le Front pour la démocratie et la République a décidé d’aller vers un boycott de ces assises nationales. Un autre dossier sur la table du président de la République par intérim.
Ben Dao
L’ Indicateur Du Renouveau 06/11/2012