- Dans l’article «Compétitions africaines des clubs : le Stade Modibo Keïta opérationnel», paru dans L’Essor d’hier, une erreur nous a fait dire que la Confédération africaine de football (CAF) a homologué le stade Modibo Keïta dans la perspective des deux coupes africaines des clubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
- En fait, la décision de l’instance dirigeante du football continental porte uniquement sur les préliminaires des deux coupes inter clubs que le Stade malien et Binga FC pourront disputer à domicile.
Mais une fois cette étape franchie, Stadistes et Communards seront privés de leurs supporters et disputeront tous leurs matches à l’extérieur.
Dans la perspective de leur entrée en matière en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération, le Stade malien et Binga FC s’affrontent en amical, ce vendredi au stade Modibo Keïta, une confrontation qui permettra de tester l’opérationnalité de l’arène.
à l’instar de nos deux porte-drapeaux sur l’échiquier continental, la sélection nationale féminine devrait également disputer ses matches comptant pour les éliminatoires de la CAN au stade Modibo Keïta.
C’est en tout cas le souhait de la Femafoot qui, selon nos informations, vient d’en faire la demande à travers une correspondance adressée à la CAF.
«Il y a de bonnes chances que la CAF donne son feu vert pour l’organisation des matches de la sélection nationale féminine au stade Modibo Keïta», annonce la même source.
Pour mémoire, les Aigles Dames doivent affronter la Guinée en aller-retour au premier tour de la CAN et le vainqueur de cette double confrontation s’expliquera avec le Sénégal ou le Liberia pour une place à la phase finale du tournoi.
Djènèba BAGAYOKO
Source: L’Essormali