Une situation qui a provoqué la colère de la population laquelle s’est attaquée à la gare de cette société le vendredi dernier. Pour des manifestants, cette gare servait de cache d’armes. C’est au constat de ces informations que les autorités ont dû interpeller le PDG de cette société, un ex-rebelle qui a été réhabilité par l’Etat malien.
» Cette interpellation, c’était juste une simple formalité pour vérifier de ce qui se disait « , a affirmé un officier de l’armée opérant à la gare Sonef, situé à quelques mètres des Halles de Bamako. La gare en question est sous le contrôle des forces de l’ordre depuis son attaque par la population, mais les boutiquiers des alentours sont en train de vider leur magasin dans la crainte d’une nouvelle tension.
Il faut savoir qu’en début de cette rébellion des armes ont été trouvées dans un car de cette même société à Diabaly. Des armes qui appartenaient à des rebelles.
Il semble qu’en ce jour plusieurs réquisitions ont été menées par les forces de l’ordre chez des individus proches des rebelles. Chez certains, des armes ont été retrouvés, a affirmé notre source.
Ousmane Daou
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-01-15 04:27:54