Le projet semble utopique et pourtant, des vols directs entre Paris, Marseille et Moroni devraient être proposés par la compagnie Comores Airlines. Mohamed Maoulida affirme qu’il est en mesure de lancer son projet. Douze avions devraient composer la flotte qui assurera les liaisons intérieures, dans la zone océan Indien, vers l’Europe et l’Afrique.
Comores Airlines va rapidement prendre son envol. Cette compagnie a pour premier objectif d’offrir des vols directs Paris, Marseille et Moroni et inversement. Cette liaison directe de l’archipel vers la France vise pour clientèle, l’importante diaspora installée dans l’hexagone.
Le directeur de la future compagnie, Mohamed Maoulida, expatrié a réuni les fonds pour construire une flotte de douze avions. Son objectif est de continuer au développement touristique du pays : « Mes partenaires et moi-même sommes prêts à relever le défi pour mettre les projecteurs sur nos belles îles des Comores en y amenant un essor du tourisme international, et même régional et rayonner dans la région Océan Indien », écrit Habariza Comores.
Un projet ambitieux
Ces deux premières étapes franchies, le futur patron de Comores Airlines espère élargir le rayon d’action de sa compagnie en Europe et en Afrique dès 2024.
Selon le courrier du directeur, ce projet deviendra rapidement réalité. Aucune date n’est pour l’instant précisée, ni le rythme des rotations.
Ce projet, Mohamed Maoulida, Président directeur général et conseiller de l’OHADA, l’explique longuement sur Youtube. Parviendra-t-il à le mener à bien ?
Source:Fabrice Floch