Le Bureau de la Maison de la presse conduit par son président, Dramane Aliou Koné, a rencontré le syndicat de l’ORTM ce lundi 8 février 2015. Le président de la Maison de la presse a remercié le syndicat d’avoir répondu à son invitation.
Le président du syndicat de l’ORTM, M. Touré a fait la généalogie de la crise qui l’oppose au gouvernement avant d’évoquer les points de blocage.
Après plus de deux heures d’échanges, le président de la Maison de la presse a rassuré le syndicat de la volonté de l’organisation faîtière de s’impliquer pour une issue heureuse et honorable à la crise.
Le syndicat de l’ORTM a marqué sa disponibilité à rencontrer la Maison de la Presse et à chaque fois que de besoin. Celle-ci, à son tour, s’est engagé à faire un compte-rendu au gouvernement, à travers le ministre de l’économie numérique dans un bref delais.
Les deux parties ont décidé de se retrouver après la rencontre du Bureau de la Maison de la presse avec le ministre de l’Economie numérique ; de l’Information et de la Communication.
Bamako, le 8 février 2016
Le président
Dramane Aliou Koné