« C’est un réel plaisir pour moi en tant que secrétaire général de la sous-section Urd de Faladiè, d’accueillir au sein de la famille Urd des nouveaux adhérents venus de l’Adema Pasj. Vous êtes chez vous. Je voudrais leur dire qu’à l’Urd, il n’y’a pas de privilège lié à l’ancienneté. Tout le monde, anciens et nouveaux militants, sont traités sur le même pied d’égalité. Seul, votre engagement, votre abnégation, votre dévouement, votre esprit de sacrifice, votre capacité de mobilisation et votre loyauté envers le parti feront la différence », c’est par ces mots que le secrétaire général de la sous-section Urd de Faladiè, Mr Dembelé a commencé son allocution. Avant de mettre l’accent sur les élections communales d’avril 2015. A l’en croire ces élections donneront l’occasion de montrer que l’Urd est un grand parti. En outre, il a exhorté les militants d’œuvrer pour l’accession du parti au pouvoir.
Le porte-parole des adhérents, Boubacar Diarra a rassuré que leur décision d’adhésion à l’Urd est mûrement réfléchie. « Notre regroupement contribuera au rayonnement et à l’émergence de l’Urd », a-t-il dit. Le secrétaire générale de la section 6 de l’Urd, aussi bien que le vice-président Mamadou Diawara, se sont tous réjouis de l’agrandissement de la famille Urd à travers cette adhésion du groupe Iba N’Diaye. « Cette adhésion prouve qu’Iba n’est pas venu seul.
Vous ne vous êtes pas trompé de parti. Notre ambition maintenant est d’avoir la mairie de la Commune VI du district de Bamako », a dit Mamadou Diawara. Puis, le porte- parole des adhérents a remis officiellement une liste de 76 personnes au secrétaire général de la sous-section Urd de Faladiè.
Aguibou Sogodogo
Source: Le Républicain-Mali 2015-02-03 20:31:20