COMMUNE VI : Le candidat de l’UDD présente son programme

L’urbanisation, l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement sont, entre autres, les priorités du candidat de l’Union pour la démocratie et développement (UDD) en Commune VI.
Niamakoro est ciblé par beaucoup de partis politiques de la Commune VI avec comme objectif de gagner le maximum de voix pour enlever la mairie. Parmi ces partis, figure UDD qui a décidé de lancer sa campagne électorale dans ce quartier le dimanche dernier. Avec à sa tête Abdoulaye Koné, la population de Niamakoro a réservé un accueil chaleureux à la liste du parti de l’ex-ministre de la Défense Tiéman Hubert Coulibaly.
Devant cette foule des grands jours, M. Koné, très confiant, a présenté son projet de société pour la Commune VI. Sur plan sanitaire, il prévoit d’établir avec la participation de tous les acteurs de la santé, l’application de la Cam et la carrière des ressources humaines des Cscom.
Dans le domaine de l’éducation, il prévoit une bonne collaboration participative avec tous les acteurs. Une solution appropriée aux enfants vulnérables des rues et des trottoirs de la commune avec plus de solidarité et de mutualité.
M. Koné compte améliorer le secteur de l’urbanisme avec l’appui des services de l’Etat et l’intercommunalité des mairies du district et de Kati qui permettra de parachever les travaux de réhabilitation de Sénou et Yirimadio et continuer la viabilisation de tous les quartiers, tout en préservant tous les espaces à caractère public.
Le candidat souhaite faire du sport un instrument économique, de formation, de santé publique et de professionnalisme pour le bonheur de tous. Il affirme que tous les stades municipaux seront revus pour une construction à hauteur de souhait.
L’eau et l’assainissement seront également dans le viseur du Conseil communal avec les partenaires au développement et un parc autos de voirie, un appui conséquent aux GIE exerçant dans le domaine des ordures, etc.
Séduite par ce programme, la population de la Niamakoro a promis son soutien à la liste de l’UDD à l’élection du 20 novembre.
Maliki Diallo