Les femmes de l’URD expriment leur solidarité envers les structures de santé
Placée sous le signe de la commémoration de la journée panafricaine des femmes, les femmes de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de la commune VI ont remis de Kits sanitaires aux 11 CSCOM de leur commune et au centre de détention pour femmes de Bollé. La ceremonie de remise de cette importante donation s’est déroulée, le samedi 6 Août 2016, au centre de santé de référence de Sogoniko,
La remise symbolique de ces matériels sanitaires essentiellement composé de gants, de savons, d’eau de javel, de gels désinfectants et autres, s’est tenue en présence de Mme Adiawiakoye Ramata Koné, la présidente des femmes de l’URD qui s’est dite heureuse de célébrer cette journée avec ses sœurs. Selon elle, la santé passe forcement par l’assainissement.
Dans son intervention, la présidente des femmes de la section VI de l’URD, Mme Sawadogo Djélika Dembélé a d’abord salué et rendu hommage à toutes les femmes du Mali singulièrement celles des régions du pays encore en proie à l’insécurité. Par ailleurs, elle a exprimé sa solidarité envers toutes les femmes dont les combats héroïques ont permis d’améliorer la situation de la femme. Après avoir remercié les responsables du centre pour avoir accepté d’abriter cette cérémonie et ceux des CSCOM, elle dira que l’expression matérielle de leur solidarité envers les femmes en général et particulièrement celles qui sont dans les conditions difficiles, constitue l’ossature de cette cérémonie. « Nous avons choisi de vous offrir des kits sanitaires et d’assainissements. Les quantités offertes sont certes modestes, mais le geste est significatif et atteste l’engagement des femmes de la section VI de l’URD pour le développement socio économique du Mali à l’occasion de la journée Panafricaine de la femme, édition 2016 », a-t-elle souligné. Aussi, la présidente de la section de l’URD demeure convaincue qu’aucune solution durable aux problèmes sociaux, économiques et politiques de la société ne peut être trouvée sans la pleine participation et la responsabilisation des femmes. « Braves femmes de l’URD et du Mali, jouons pleinement notre rôle.
vive la panafricaine des femmes, vive les femmes du Mali », a-t-elle conclu. Après les remises symboliques aux différents bénéficiaires, le médecin chef du centre de santé de référence de la commune VI Sogoniko, Mme Sinayogo Kadiatou Touré a remercié les femmes de l’URD de la commune VI pour la donation de ces produits qui selon elle, est d’une grande importance pour les structures sanitaires. Aux dire du médecin, ces produits vont leurs permettre de stériliser leurs matériels ainsi que les lieux. « Ce geste est vraiment inestimable pour nos agents de santé », a-t-elle précisé.
Ousmane Baba Dramé