La liste RPM en Commune I du district de Bamako pilotée par Mamadou B. Kéita draine du monde à chacun de ses passages. Les candidats se sont fait une idée de l’immense attente des populations durant les meetings dans les différents quartiers de la circonscription.
La section RPM de la Commune I, présidée par l’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Mamadou Frankaly Kéita, a développé une stratégie de campagne électorale qui a séduit nombre de citoyens. Lors du meeting géant qui a été organisé d’abord à Korofina, le parti a pu mesurer sa popularité.
Tout au long de la manifestation, les témoignages élogieux des notabilités et légitimités traditionnelles ont salué les qualités morales de la tête de liste du parti présidentiel aux communales de ce dimanche.
Mamadou B. Kéita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait déjà ses preuves dans la Commune. A en croire différents intervenants, il contribue depuis belle lurette au bien-être des populations locales. A son actif, des actions dans les domaines du développement local, de l’éducation, de l’assainissement, l’humanitaire, la santé et la création d’emplois pour les jeunes.
La matérialisation de ses ambitions pour la Commune I passe par un vote massif qui lui permettra de mettre en pratique son projet de société. Au nombre des actions qu’il compte mener, une large concertation pour amoindrir les frais de location, la construction de clinique dans chacun des 9 quartiers de la Commune, une sécurité plus accrue, entre autres.
La mobilisation en faveur de la liste RPM se poursuit. Après les meetings de Banconi, Sikoroni, Doumanzana, Djélibougou, Boulkassoumbougou et Sotuba, une grande manifestation de soutien des chasseurs est prévue ce soir.
La campagne sera clôturée par une caravane qui sillonnera toute la Commune I ce vendredi.
A. M. C.