Pour soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita et en vue des communales, les différents secrétaires généraux du RPM de Sikasso s’étaient fixé rendez-vous dans la Cité Kénédougou dans le cadre de leur réunion statutaire.
Etaient au menu de cette rencontre la restitution des résultats et recommandations issues du congrès du 22 et du 23 octobre dernier et la 1re rencontre du BPN-RPM sans oublier le lancement des travaux de la route Kolondiéba et les communales à Sikasso.
Ousmane Koné, secrétaire général et coordonnateur du RPM de Sikasso, 3e vice-président du parti, qui a présidé ce cadre de concertation, a salué la bonne tenue du congrès et remercié les organisateurs et le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita pour sa clairvoyance qui a facilité ses assises.
Pour la route de Kolondiéba, il a au nom de la cité salué les efforts du gouvernement et du chef de l’Etat pour avoir songé à la population de Kolondiéba enclavé depuis plusieurs années.
Pour fêter cet événement, la coordination a invité l’ensemble de la population à la mobilisation pour répondre présent à ce lancement, prévu le dimanche 13 novembre prochain.
Pour le 20 novembre prochain, la coordination a pris l’engagement de soutenir toutes les listes RPM en compétition dans la région pour réconforter la position du RPM sur l’échiquier politique. Cependant, Ousmane Koné a invité les militants à la mobilisation pour un succès éclatant du parti au sortir de ce scrutin. Il a invité les militants à la retenue, à éviter toute forme de provocation et au respect du code électoral.
O. D.