Commerce illicite de gaz :La chasse aux spéculateurs

Au même moment, le gouvernement s’est acquitté du paiement de la totalité des subventions dues industries de gaz qui étaient aussi en grève la semaine dernière. Ce qui laisse croire à la fin prochaine du calvaire des populations car les autorités sont décidées à mettre fin à l’anarchie que connaît le secteur, annonce-t-on du côté du ministère des Investissements, de l’Industrie et du Commerce qui se dit prêt à mettre à l’amende ceux qui donnaient à faire la rétention des stocks.

On  rappelle aussi que conformément à l’accord signé entre l’état malien, des industrielles maliens et des commerçants,  les prix des bonbonnes de gaz sont fixés comme suivant:  2000 FCFA pour les Bonbonnes de 6 Kg  subventionnées, 800 FCFA pour les bonbonnes de 2, 75 Kg  Cfa et 11. 287 FCFA pour les Bonbonnes de 12,5 Kg  non subventionnées.

Et Tout  commerçant qui vendrait au dessus de ces prix serait poursuivi selon les lois en vigueur au Mali, nous a confié un agent de la DNCC. Pourvu que les menaces soient suivies de sanction.

Ousmane Daou

L’ Indicateur renouveau 17/01/2011