Ils étaient tous là : chefs religieux, artistes (notamment Kandia Kouyaté, la Fée de Kita Kuru), des activistes, la jeunesse Ginna Dogon et Taabital Pulaaku, les légitimités traditionnelles, personnalités politiques… Hommes et femmes, jeunes et vieux se son retrouvés samedi dernier (13 juillet 2019) pour dire : «Stop ! Trop de morts» !
Ils ont ainsi répondu à l’appel du Mali lancé par le «Collectif Stop ! Trop de Morts». Une organisation qui se propose de contribuer à l’apaisement de la situation sécuritaire qui sévit dans les 4e et 5e régions administratives du Mali. Ce collectif, selon El Hadj Djimé Kanté, se donne 3 moyens d’action, dont La sensibilisation, le dialogue social et le lobbying politique.
«Une série d’actions est déjà en vue surtout dans les zones touchées par les conflits. Le Collectif reste ouvert à toutes les initiatives allant dans le même sens et à toute personne affectée par les massacres dans les zones concernées et désireuses d’œuvrer pour un apaisement», a précisé M. Kanté à la cérémonie de lancement des activités du Collectif le samedi 13 juillet 2019 à la Maison de la presse de Bamako.